AccueilLa gazette du Weekend N°6 et 7

La gazette du Weekend N°6 et 7

Non classé 27 octobre 2020 à 09:12

Chaque début de semaine, vous pourrez retrouver quelques photos, résumés de matchs en fonction des retours des coachs. Vous pourrez retrouver également les informations importantes.

Cette semaine le résumé des 2 derniers Weekend.

Ce Jeudi 15 Octobre se déroulait notre ASSEMBLEE GENERALE à la salle des fêtes de Chitenay à 19h30. En présence des représentants de nos communes, Mr RUTARD, Mr BIGOT et Mr TERNOIR, le bureau a fait le bilan de la dernière saison. Saison particulière avec un arrêt prématurée à cause de la situation sanitaire....

Regret d'une très faible assistance (les habituels....).

 

U7  : 

Plateau au stade des Allées à Blois avec Yves.

Séances Mardi 20 et 27 Octobre à 18h30 à Chitenay.

U9 :

Pour nos U9, plateau à Chitenay avec la réception de 3 équipes de Blois Foot.

Séances Mardi 27 Octobre à 18h30 à Chitenay.

 

U11 : 

Amicaux contre Chouzy /Onzain à Chitenay.

11 A : Victoire 3 à 2

U11 B : Victoire 4 à 2.

 

U13 :

U13 A : Victoire 4 à 2 contre Romo SO

U13 B : Défaite 6 à 2 à Coeur de Sologne

L'apprentissage est compliqué pour notre groupe U12. Les progrès sont là mais pas la régularité. Toujours compliqué dans les taches défensives, nous encaissons des buts évitables avec un peu plus de concentration et d'application des consignes....

Le score aurait du être différents avec un peu plus de réussite. Le travail continu....

Samedi 24 Octobre : 

Oppositions à Blois contre les 12 de Blois Foot et une équipe U13 de St Amand.

2 matchs nul contre les équipes de Blois et Défaite 2 à 0 contre les U13 de St Amand

Une bonne Matinée qui nous permet de garder le rythme.

 

U13 C : Défaite 7 à 2 contre Montrichard 2

 

U15 :

USCC U15 - St Amand en coupe du Loir et Cher U15

Défaite 3 à 0

Fin de l'aventure en Coupe U15 contre St Amand.

 

U17 : 

Ouzouer 1 - USCC 1

Victoire 3 à 1 - Buts : Romain - Marius

Second match de championnat pour notre groupe U17 qui se déplaçait à Ouzouer, premier de la poule. Avec un groupe juste en nombre, nous avons effectué le coup parfait.

Ouzouer avec une organisation particulière nous pose quelques soucis au milieu mais bien organisé nous ne subissons que très peu d'occasions. Face à leur organisation, nous adoptons une stratégie qui s'avèrera payante ! Stratégie possible quand les joueurs sont prêts à la mettre en action. L'état d'esprit étant particulièrement bon ce samedi le plan fonctionnera parfaitement et nous inscrirons 3 buts très bien construits. Le score sera de 3 à 1 à la pause, un but encaissé sur une belle action d'Ouzouer.

LA seconde période sera plus hachée et notre sous effectif nous fera peiné.... Impossibilité de mettre du sang neuf car pas de remplaçants. Le plan étai simple sur la seconde période avec la mise en place d'un bloc très compact. Le seul regret sera notre stérilité offensive et les soucis à garder le ballon devant pour faire souffler un peu notre bloc défensif... Nous garderons notre avantage avec une grande maitrise collective. Nous aurions pu alourdir le score en fin de match mais sans réussite. Bravo aux garçons et rdv samedi 31 octobre contre Vendôme où il faudra avoir les mêmes valeurs pour continuer notre sans faute...

Coupe du Centre U18 :

4 à 4 - Buts : Mathis - Leandro - Enzo et Vincent

 

1er tour de la Coupe du Centre avec la réception de l'entente Chaillot Massay équipe du Cher et élimination encore une fois aux tirs aux buts, après l'élimination la semaine dernière en coupe du Loir et Cher pour nos 11 garçons du jour qui ont été au bout de leurs efforts pas récompensés par le résultat mais qui servira pour la suite du championnat, à n'en pas douter.

Nous avons pu ouvrir la marque par Mathis suite à un mauvais dégagement adverse à la 20è. Nos adversaires ne nous inquiètent que sur nos erreurs défensives avec des attaquants rapides et sur coup de pied arrêtés, nous prenons 2 buts coup sur coup aux alentours de la 30ème minute. Sur une frappe de Vincent mal repoussé par le gardien adverse Léandro en profite pour égaliser à la 40è et nous prenons même l'avantage juste avant la mi temps suite à un coup franc bien tiré d'Hugo, Enzo à la réception trompe la vigilance du gardien.

A la mi temps nous avions décidé de bien défendre et de jouer les contre attaques à fond et à la 55è sur l'une d'entre elle le ballon rebondit sur la main d'un défenseur, penalty accordé et transformé par Vincent. A 4/2 nous essayons d'appliquer ce qui a été convenu à la mi temps mais à 60è Evan se fait expulser en temps que dernier défenseur, faute plus de maladresse qu'autre chose. Réorganisation tactique avec une fatigue qui se fait ressentir de plus en plus , un penalty fut accordé à nos adversaires suite à une faute de Quentin , transformé défenseur pour l'occasion suite à l'exclusion d'Evan. Penalty transformé 4/3 il reste 20 min à tenir mais à la 80è nous concédons l'égalisation, nous tenons le score jusqu'à la fin pour aller aux tirs aux buts.

Malgré des arrêts de Seb nous ne convertissons pas les nôtres avec 5 échecs sur nos 7 tireurs.

Dommage.

Gardons l'état d'esprit affiché dans le match , continuons à travailler à l'entraînement et place aux championnat dès la semaine prochaine à Montrichard pour reprendre la marche en avant.

 

Samedi 24 Octobre :

Montrichard CA - USCC U18

3 à 3 - buts : Romain x 2 - Mathis

 

 

Féminines :

DIMANCHE 25 OCTOBRE : 

R3 Féminines : USCC / Contres – ST AMAND - Victoire 15 à 1

Buts: Justine x 6, Manon x 2, Yllona x 5, Carole et Laurine.

Festival de buts en cette matinée sur les installations de Cellettes. Notre groupe du jour a parfaitement rempli son contrat et aura aussi respecté son jeune adversaire qui tout au long du match n’aura jamais abdiqué. Il ne faut que 3mn et même 6 mn, pour voir notre groupe déjà mené par 2 à 0. La suite pendant 15mn sera plus approximative ou plutôt moins dynamique (suffisance et manque de communication). La suite sera beaucoup plus aboutie avec de beaux buts suite à de belles situations. Toujours dans l’objectif de constituer un groupe « unique homogène », nous aurons intéressé toutes les filles ce midi, en changeant toutes les 20mn, 2 joueuses. Un grand merci à Laurine et Chachou, joueuses de champ au top, d’avoir accepté chacune 1 mi-temps d’aller jouer dans les buts. Bravo à toutes, avec 2 petit focus pour Justine (6 buts et une activité intelligente) et Yllona (5 buts et un poison pendant 75mn).

A noter le contexte particulier de ce match ; pas de vestiaires, pas de douches, pas de sandwichs, MAIS un hommage indispensable à MR PATY.

Cette semaine entraînement mercredi et vendredi à Cellettes de 19h15 à 20h45, puis match dimanche à Chitenay contre ENT VAL DE SOLOGNE.

 

 

Manon très active et double buteuse

DSC_0527 DSC_0546 DSC_0549  DSC_0560

Dimanche 18 Octobre

R3 Féminines : NOTRE DAME D’OE – USCC / Contres : défaite 4 à 0

Valeurs et engagement: Bravo et Merci. Et oui notre groupe c’est cet après-midi incliné justement contre Notre Dame D’Oé, Mais quelles valeurs démontrées ! En effet en ayant décidé de nous déplacer à 10 (7 absentes ce week end), nous avons dignement respecté notre engagement (engagement de 2 équipes à 11 en début de saison et engagement des joueuses en signant 1 licence : contrat moral). Certes comme bon nombre d’équipes, nous aurions pu demander un report du match suite à 1 effectif insuffisant, mais ce n’est pas dans la philosophie ni l’ADN du club et de la section, sinon oui en jouant le jeu de l’alternance nous aurions surement gagné bon nombre de match … mais à quel prix et avec quelle satisfaction ? et quel respect pour le championnat…. Le match débute timidement et notre bloc est bien en place. Malgré une possession adverse nous faisons le dos rond et les quelques maladresses dans la dernière passe nous aident bien. Alors que nous sommes plutôt bien, une passe moyenne combinée à une sortie et un dégagement moyen de notre gardienne sont ponctués par un contre qui finit au fond des filets. Mi-temps 1 à 0. Nous avons confiance et avons eu quelques contres mal négociés qui auraient pu finir mieux. Malheureusement notre entame de seconde période est moins utile et en l’espace de 15mn, nous encaisserons 3 buts, suite à des décalages évitables. Nous finirons au bout du rouleau, et même à 9 puisque Inès de nouveau blessée devra nous quitter à 20mn de la fin. Nous aurons offert une belle image de notre entente et de beaux comportements. Merci à nos accompagnateurs du jour (Fifi et Laurent) et merci à toutes les joueuses d’avoir tout donné. Vivement dimanche prochain et la réception de St Amand, pour récupérer nos 7 absentes du jour. Entraînement mercredi et vendredi à Cellettes de 19h15 à 20h45.

20201018_115924

 

R2 Féminines : VIERZON FC - USCC / Contres : Victoire 7 à 1  - Buts: Coraline, Juliette, Justine, Sarah, Julie, Céline et 1 CSC.

Comme notre groupe R3, notre groupe R2 s’est déplacé uniquement à 11 joueuses. Belle victoire d’une belle équipe, équilibrée, dynamique et joueuse. En menant déjà par 3 à 0 à la mi-temps notre équipe s’est mise dans le bon tempo en dominant de la tête et des épaules tout en se mettant sur les bons rails pour la saison. Merci à Laurine en l’absence d’Emma d’avoir bien dépanné dans les buts. Entraînement mercredi et vendredi à Cellettes de 19h15 à 20h45.

IMG_17111 (1)

 

SENIORS :

Coupe du Centre : Chanceaux - USCC 1 : 1 à 1 - Buts : Charly

Victoire 13 à 12 aux TAB

Déplacement dans le 37 à Chanceaux en coupe du Centre. Nous souhaitions produire une meilleur copie que lors du précèdent tour et le déplacement à St Avertin...

Préparation compliquée, pas de vestiaires mais heureusement qu'il faisait beau....

Très bonne première mi temps avec du jeu, de l'intensité mais pas de buts ! Nous aurons une dizaine d'occasion franche voir même immanquables mais sans aucune réussite.... Nathan est obligé de s'employé juste avant la pause sur un contre.

A défaut de marquer et de se rendre le match simple, chose qui aurait été logique vu la domination et les occasions.... Nous sommes ouverts à des contres et l'adversaire prend confiance dans un environnement très accueillant et quelques énergumène sans masque autour du terrains ABOYANT sur nos joueurs et l'arbitre...

La seconde période sera dans le même tempo, nous encaisserons un but à la 60ème par un joueur "parti à la limite du hors jeu".... Nous pousserons pour revenir au score, le match se tend avec beaucoup de duels. Charly égalisera de la tête à 15 minutes de la fin. Nous aurons plusieurs occasions mais trop d'individualisme pour espérer mieux....

C'est donc aux Tirs aux buts que le match se débloquera !

Une séance record qui se terminera sur le score de 13 à 12 !

Une sang froid remarquable de tous nos jeunes joueurs dans cet exercice !

Qualification mais des regrets car cela aurait du être réglé à la mi temps et avec un une avance confortable. Il nous faudra régler nos soucis d'efficacité lors des prochains matchs en championnat car nous allons le payer....

Samedi 24 Octobre : Match Reporté pour cas de COVID dans l'équipe de CSF.

 

D2 : USCC 2 - Selles FCP 1

Défaite 2 à 0

UN DIMANCHE PLUVIEUX A OUBLIER !

Nos joueurs de l’USCC recevait dans le cadre de la 4e journée les joueurs de FCP SELLES dans des conditions un peu particulières…. En effet l’arrêté préfectoral interdisant l’utilisation des vestiaires dès ce weekend.

Heureusement que les tribunes étaient là pour assurer un peu de « confort spartiate »aux 2 équipes.

Dès l’entame du premier ¼ heure les locaux ont de bonnes intentions par l’intermédiaire d’Antonyn se mettant en valeur par une frappe contrée sur une belle combinaison sur le côté entre Thomas et Dylan. Puis à la 10 e minute Tristan qui ,servi par Dorian L part au but mais le numéro 4 adverse le rattrape in extremis.

Les visiteurs ne restent pas attentistes , se projetant rapidement vers l’avant tout comme à la 12e minute ou le numéro 10 adverse d’une passe lumineuse trouve son attaquant mais celui-ci rate sa frappe. Il faut attendre la 17e minute suite à une récupération du gardien suite à un corner des locaux, celui-ci dégage et trouve le numéro 11 qui se débarrasse de Dorian C et part au but mais c’est sans compter sur le retour de Roy qui le rattrape mais fait faute dans la surface… PENALTY ! Aussitôt transformé par le capitaine. 1-0

Nos jeunes locaux sont un peu sonnés et ont du mal à redresser la tête. Quelques occasions s’offrent à eux mais la finition est absente comme à la 30e minute lorsque Kevin ,rentré en cours de jeu, suite à une belle combinaison avec Dorian L frappe sur le gardien puis ce même Dorian qui trouve le poteau à la 35e minute.

La 41e minute allait scellé le match suite à un cafouillage dans la surface et un dégagement mal négocié de l’USCC le numéro 2 de SELLES récupère le ballon dribble un joueur et frappe d’un magnifique pointu…. qui se loge dans le petit filet d’Alexis. 2-0 !

La deuxième mi-temps sera d’un niveau moyen entre perte de balles et mauvais choix de nos jeunes joueurs.

Quelques incursions toutefois à mettre à l’actif de nos bleus qui jusqu’où bout essaieront de  revenir au score mais l’envie et la détermination n’auront pas suffi.

L’adversaire du jour gèrera jusqu’à la fin du match cette avance de 2 buts en se prodiguant toutefois quelques occasions mais sans trouver le chemin des filets.

La fin du match sera sifflé sur ce score de 2-0 , en espérant que nos jeunes locaux malgré les conditions de préparation soient plus présents pour le prochain match le weekend prochain contre AFC BLOIS2

 

D3 : USCC 3 - Pouillé 1

1 à 1

 

D4 : USCC 4 - Cormeray JS 2

Défaite 3 à 1

 

REVUE DE PRESSE :