AccueilLa gazette du Weekend – N°17
Image de couverture

La gazette du Weekend – N°17

Non classé 30 mars 2022 à 11:05

Chaque début de semaine, vous pourrez retrouver quelques photos, résumés de matchs en fonction des retours des coachs. Vous pourrez retrouver également les informations importantes.

U7 :

Plateau à Chitenay pour nos U7

 

U9 :

Plateau à Chitenay et Chailles pour nos U9.

 

 

U11 :

U11A
Blois Foot - USCC A
Défaite 7 à 6
U11B
NTVA - USCC B
Défaite 7 à 1

U11C

USCC U11 C - Orchaise
Défaite 4 à 2
U13 :

U13 R2 :

Avoine - USCC U13 A : 2 à 2

But : Nolann - Sacha

Déplacement à Avoine pour nos U13 pour leur avant dernier match de leur championnat avant de jouer à 11.

Le match démarre pas une domination de nos bleus mais sans parvenir à marquer. Bien appliqué, des intentions de jeu intéressantes mais pas d'efficacité.

A force de dominer mais sans être efficace, nous retombons dans nos travers... Erreur = 1 à 0 puis erreur de placement et déconcentration = 2 à 0 !

2 à 0 à la pause alors que nous dominons le match, mais nos erreurs individuelles nous coutent de nouveau très cher....

La seconde période redémarre en pressant haut nos adversaires. Nous revenons tout de suite dans le match par Nolann qui exploite une mauvaise relance adverse.

La seconde mi temps sera comme la première, avec une domination mais avec de grosses difficultés à conclure dans les 20 derniers mètres (animation offensives, mauvais choix etc...)

Nous égaliserons à 10 minutes de la fin sur un coup franc de Sacha.

Nous pousserons jusqu'au bout mais sur 2 nouvelles erreurs d'inattention, nous aurions pus donner un but à Avoine.

Des regrets car le contenu du match a été intéressant mais nous faisons trop d'erreurs pour remporter ce type de match. Dommage de faire autant de cadeaux et d'avoir tout le temps du retard à l'allumage...

Nos valeurs payent, en ne lâchant rien !

RDV samedi pour la Finale de Coupe U13 à St Laurent, où nous devrons être très sérieux car le plateau sera relevé.

 

U13 B : Défaite 3 à 0 contre Montrichard

 

 

U13 C : USCC U13 C - St Laurent CA

Victoire 4 à 1

 

U14 R2 :

USCC U14 - Boigny

1 à 1 - But : Ugo

Début de la seconde phase dans un système de Play off sans enjeu car pas de monté ni descente ! C'est donc avec uniquement l'objectif de continuer à travailler, progresser et JOUER que nous abordons ces 6 derniers matchs.

Nous avons donc reçu Boigny que nous affrontions pour la 3ème fois... Nous avions perdus 2 fois contre cet adversaire. Ce samedi, le match s'est clôturé sur une match Nul 1 à 1 !

Nous avons mis un peu de temps a prendre le tempo du match, mais peu à peu, nous produisons un jeu intéressant mais sans parvenir à trouver des intervalles par manque de justesse technique.

Ugo ouvrira le score sur un coup franc.

Nous aurons plusieurs opportunités mais sans efficacité dans le dernier geste.

La seconde période sera moins abouti, Nous aurions pu nous mettre à l'abri mais toujours aussi maladroit ou peu inspiré dans la surface de réparation adverse.

Le match se termine 1 à 1.

De bonnes choses mais avec les absences cela limite les possibilités. En attendant le retour des absents, blessés pour etre plus consistant.

 

U18 :

Azay - USCC U18

Victoire 4 à 3 - But : Romain x 3 -

3ème Match de la seconde phase contre une équipe d'Azay qui est en haut de tableau qui vient d'infliger un 7/1 à Beaugency équipe qui nous a battus récemment. Ce déplacement à Azay pour jouer sur un terrain synthétique n'annoncé rien de très bon d'autant que pour la énième fois des joueurs U18 sont partis compléter les groupes séniors laissant les 18 faire un peu de bricole.

Malgré tout, nous entamons le match de la bonne manière en jouant avec le vent en 1ère mi-temps, en essayant de bloquer notre adversaire dans notre camp et en jouant des attaques rapides en se projetant vers l'avant.

Nous ouvrons le score sur une contre attaque menée par Romain qui sert Ulysse en retrait qui au lieu de tirer redonne à Romain qui trompe le gardien à la 12ème minute.

Puis arrive un trou d'air de 2 minutes dans laquelle nos bleus vont prendre 2 buts coup sur coup tout d'abord à la suite d'un débordement adverse Antoine se fait avoir par son adversaire et va battre directement Eliot et ensuite à la suite d'un mauvais dégagement sur corner l'attaquant d'Azay profite de notre passivité pour frapper au but à l'entrée de la surface et tromper de nouveau Eliot. Par la suite nous continuons de proposer de bonnes choses dans le jeu, il nous manque juste de l'efficacité offensive dans nos choix pour concrétiser nos situations. Azay aura également 2 ou 3 occasions sauvés in extremis par nos défenseurs du jour.

Mi temps sifflée à l'avantage d'Azay, quelques recadrages sont fait ne serait ce que dans l'état d'esprit de chacun ainsi que tactiquement.

Nous savions que si nous marquions rapidement Azay allait douter et ce fut chose faite dès la 47è

Romain profite de la passivité adverse pour déborder, centrer en retrait pour Ulysse qui ne se fait pas prier pour égaliser. Les duels étant totalement gagnés par nos bleus avec des jeunes garçons qui ont réussi à écoeurer leur adversaire du jour au milieu de terrain. Profitant d'un ballon récupéré en phase défensive Eliot envoie Romain en profondeur qui ajuste le gardien et nous permet de prendre l'avantage totalement mérité à la 55è.

Le score sera tenu jusqu'à la 73è où l'arbitre du jour accorde un coup franc à Azay à l'entrée de la surface pour une main d'Hugo plus ou moins inexistante. La sanction fut immédiate , égalisation d'Azay. Mais au lieu de baisser les bras et ressentir de nouveau une injustice nous allons marquer un nouveau but à la 75è par Romain qui dribble son adversaire direct et s'en va battre le gardien.

Nous tenons le score jusqu'à la fin avec une combativité de tout instant au point que certains garçons ont fini avec des crampes, d'autres avec des douleurs ne pouvant plus continuer. Mais les 12 garçons se sont accrochés et sont récompensés par leur abnégation et leur solidarité

Mention spécial également aux 3 U16 qui s'accrochent à chaque match et rivalisent avec leur adversaire à chaque fois qui ont en général 2 ans de plus qu'eux.

 

Rdv le week end prochain avec un nouveau déplacement en Touraine à Notre Dame d'Oe

 

 

Féminines Jeunes

REPOS

 

Féminines :

USCC / Contres F - St Denis en Val

Victoire 3 à 1

 

SENIORS :

REGIONAL 3

Le Blanc 1 - USCC 1

Défaite 4 à 2 - Buts  : Lubin x 2

Déplacement au Blanc, premier de la poule, avec une équipe très jeune.

Bien en place et organisé, tout le monde tirant dans la même direction, nous débutons le match par le bon bout.

Le Blanc, au potentiel offensif très riche nous posent des soucis mais le bloc mis en place répond présent.

Nous encaisserons un but à la 20ème. Le groupe ne lâche rien et repart de l'avant, sur une bonne récupération, Clément lance Lubin qui dans un angle impossible égalise.

Le match s'équilibre, nous répondons aux assauts locaux sans complexe malgré notre jeune équipe !

Nous prendrons l'avantage sur une déviation de Paul qui trouve Lubin pour doubler la mise. Nous aurons quelques situations que leurs défenseurs sauveront.

2 à 1 à la pause, une bonne première période, du jeu, des efforts de tous et un bon match !

Nous nous attendons à souffrir mais nous redémarrons par le bon bout sans rien lâcher à nos adversaires.

Nous encaisserons un but à la 52ème minute suite à une erreur que nous payons cash !

Nous ne lâchons rien et jouons crânement notre chance, cependant au fur et à mesure, du match l'expérience adverse et leur gros potentiel offensif nous fait plier une nouvelle fois.... Avec la réussite des équipes qui vont monter...

Malgré l'avantage au score du Blanc, nous poussons pour revenir au score mais sur un contre nous encaissons un 4ème but à 10 minutes de la fin !

Nous ne lâcherons rien jusqu'au bout mais sans réussite !

Malgré la défaite, nous retiendrons l'état d'esprit irréprochable de l'ensemble du groupe ! Quel plaisir de voir une telle envie et des garçons qui se sont battus tout au long du match ! Cela faisait longtemps....

Il nous reste 6 matchs dont des confrontations avec des adversaires directs pour inverser la tendance et garder notre place en R3. Mais cele ne sera possible qu'avec un comportement irréprochable chaque weekend !

RDV dimanche avec la réception de Descartes. 3 points impératifs !

D2 :

C’est par un grand soleil que l’équipe réserve de l’USCC se déplaçait chez un prétendant à la montée.au programme de ce dimanche, la meilleure attaque et la meilleure défense sur le terrain…la tache allait être ardue mais pas sans quelques ambitions de bien faire.

Et dès l’entame de match la possession est pour nos joueurs qui profitent de la largeur et surtout du très bon état de la pelouse, il fait bon jouer ! Les premières incursions sont faites par Antoine qui perforent plusieurs fois le milieu adverse mais ne parvient pas à donner dans le bon tempo sur le côté pour trouver Romain ou Théo. L’application technique est présente et les duels sont gagnés !

Durant ce premier quart d’heure nous faisons des différences sur le côté par la vitesse de Théo  qui élimine par sa vitesse son adversaire direct mais ne parvient pas trouver quelqu’un au centre ou bien par l’intermédiaire de Romain qui aura la première occasion franche suite à un joli changement de coté de la part de Charly, le défenseur adverse s’emmêlant les pinceaux et Romain décide de centrer plutôt d’aller seul pour lui.

L’état d’esprit collectif est présent et l’adversaire comme au match aller joue par du jeu direct nous pose quelques difficultés mais Kevin veillera au grain par quelques parades.

Mais les meilleurs opportunités sont à l’avantage de l’USCC prenant ce match très au sérieux et 2 occasions très franches vont nous apporter beaucoup de regrets.la première est à mettre au nom de Aurélien , qui va hériter d’un superbe centre a ras de terre de Romain suite à une belle combinaison sur le côté ,Aurélien se retrouve seul à 8 mètres, peut-être un peu moins et désireux de s’appliquer pour mettre la balle au fond des filets ne voit pas le retour du défenseur qui vient tacler le ballon et la sortir en corner…puis quasiment dans la foulée un bel appel de Theo en profondeur et un bon ballon dans l’intervalle celui-ci se retrouve seul devant le gardien le dribble et frappe du pied gauche mais le ballon est sauvé in extremis par un défenseur de la MAIN !Le banc hurle ! les joueurs invectivent l’arbitre mais visiblement une nouvelle loi est sortie et je la cite :  « si la main d’un défenseur est à terre et qu’un ballon touche la main il n’y a pas pénalty… ».

Le match s’emballe et quasiment dans la foulée sur un appel d’un attaquant de FCP SELLES celui-ci hérite d’un très bon ballon long ou nous sommes loin dans le cadrage et va tromper Kevin !1-0

La première mi-temps se siffle avec l’impression d’avoir fait une très bonne partie mais sans avoir été efficace…

La 2e mi-temps sera beaucoup plus terne, est-ce les premières chaleurs ou la dépense d’énergie qui y font mais la qualité est moins présente et la maitrise des locaux est plus intense qui se procurent beaucoup plus d’opportunités mais sans pour cela être dangereux.

Nous aurons quelques incursions par Theo sur son coté qui une nouvelle fois pourrait bénéficier d’un penalty pour lui mais rien n’y fait…la fin de math est plus brouillon et les entrées de Quentin et de Cédric nous donnent du sang neuf mais sans pour autant changer la donne du match. Nous jouons beaucoup plus haut et l’adversaire procède par contre  et avec leur puissance offensive nous donnent quelques frayeurs….

La fin de match avance…les locaux sentent qu’ ils peuvent tout perdre et se contente de jouer très direct et à contrario nos joueurs commencent à manquer de lucidité…

La dernière occasion de ce match sera attribuée à Quentin suite à un joli centre venu du coté gauche et d’une belle reprise de volée mais le ballon passe juste au-dessus de la barre…

Le match se termine avec une défaite de l’équipe réserve mais le jeu produit en première mi-temps  et l’état d’esprit sur ce match doit être reconduit pour les prochains matchs !et ce dés la semaine prochaine contre ST AIGNAN ou il faudra prendre 3 points IMPERATIVEMENT !

 

 

D3 :

USCC 3 - Theséene : Défaite 4 à 1

 

REVUE DE PRESSE :