AccueilLa Gazette du Weekend – N°15
Image de couverture

La Gazette du Weekend – N°15

Non classé 15 mars 2022 à 18:05

Chaque début de semaine, vous pourrez retrouver quelques photos, résumés de matchs en fonction des retours des coachs. Vous pourrez retrouver également les informations importantes.

U7 :

Plateau à Onzain pour nos U7 avec peu de combattants.

 

U9 :

Plateau à La Chaussée, Chitenay et Onzain.

U11 :

U11A
U11B
Blois AFC - USCC B
U11C
Match de Dhuizon reporté, faute de joueurs

U11A :

Soings/Contres - USCC A
Défaite 4-3
Après avoir été mené 3 à 0 à la pause, nos jeunes bleus ont su réagir pour revenir pour finir le match à 4 - 3.
U11B : 
Défaite 5.1
But : Nolan A.
Ce weekend, nos petits bleus se déplaçaient à Blois pour rencontrer le club de l'AFC .
C'est une équipe fortement remaniée et une nouvelle fois très jeune 8 U10 , avec 1 U9 (qui sera notre buteur du jour), qui s'est rendue sur le terrain de Tabarly pour un horaire de match un peu inhabituel (12h).
Les garçons étaient prévenus, nous savions que l’opposition du jour serait engagée et athlétique (mais très correct), et qu'il ne fallait pas être impressionné et ni les regarder !
Malgré le discours d'avant match, les garçons ont vécu un début de rencontre comme "spectateur",  ce qui se soldera par 2 buts sur corner en moins de 10 min, notre défense étant en mode touriste !
Suivi d'une 3éme réalisation pour l'AFC.
Après quelques ajustements "sonores" de Toutoune, nous nous décidons au bout de 15 min à enfin essayer de jouer au foot, ce qui se concrétisera par de bons mouvements et la réduction du score par Nolan.
La 2éme mi-temps sera dans la continuité de la fin de première, plusieurs bonnes choses mais encore quelques craintes sur des duels que nous laissons à notre adversaire.
Nous prendrons 2 nouveaux buts, mais nous aurons plusieurs occasions de scorer, ce qui aurait été mérité.
Au cours de ce match, nous avons appris que le foot était aussi un "combat" (avec des règles) qui nécessite un démarrage dès les 1éres minutes si nous ne voulons pas subir une rencontre.
Bravo quand même, pour la réaction et l'envie affichée après le "secouage" de la 15éme minute !
U11C : 
Match reporté par manque de combattants. Merci au club de Dhuizon pour le report.

 

U13 :

U13 R2 :

USCC U13 A - St Jean le Blanc : 3 à 2

But : Loïc x 2 - Timo

4ème match contre une équipe qui occupait la première place de la poule et qui était invaincu !

Le match démarre dans le bon tempo, en occupant le terrain et en nous créant la première occasion. St Jean le Blanc, sur leur 2 premières incursions, prend l'avantage par deux fois ! Une preuve de notre fébrilité défensive et notre manque de sérieux et investissement !

Des erreurs défensives, d'inattention et des fautes évitables nous donne 2 buts suite à des coup de pied arrêtés qui n'aurait pas du avoir en défendant correctement et efficacement !

3'45 de jeu et nous sommes menés 2 à 0 !

Nous prenons le jeu peu à peu a notre compte et revenons au score dans un jeu brouillon.... Loïc nous permet de garder le contact avant la mi temps sur une frappe excentré gauche qui trompe le gardien.

La mi-temps arrive avec une grosse mise au point.....

La seconde mi-temps, avec quelques réajustement, marquera le début (nous l'espérons) de notre championnat.... Nous égalisons sur penalty par Loïc en milieu de mi-temps sur une faute sur Nolann. Cette égalisation, nous redonne des forces et du sérieux... Nous prendrons l'avantage par Timo du droit 2 minutes plus tard.

Nous tiendrons, non sans peines, jusqu'à la fin du match pour obtenir notre première victoire !

Cependant, rien d'emballant car nous sommes toujours fébrile défensivement, le jeu collectif peu fluide et efficace.... Nous retiendrons la bonne réaction et que nous sommes capable de rivaliser avec des équipes du haut de tableau...

RDV samedi avec la réception d'Amilly, nouvelle équipe du haut de tableau qui évoluait en R1 en première phase.

U13 B : Victoire 5 à 0 contre Ent Pruniers / Villefranche

But : Gaby - Ethan x 2 - Maelo - Nathan

U13 C : Match reporté à mercredi

 

U14 R2 :

REPOS

 

USCC U15 - Blois AFC

Victoire 2 à 1

Dans un match bien maitrisé en première periode, nous revenons au score par Marius et nous prenons l'avantage par Angel.

La seconde période, moins abouti collectivement, sera marquée par quelques vendanges de part et d'autres...

U18 :

Beaugency - USCC U18

Défaite 2 à 1 - But : Marius

Le résumé du match pourrait se réduire à ces quelques mots "un plan parfait" jusqu'à la 93ème minute et cette décision arbitrale très très litigieuse qui nous empêche de repartir avec le point du match nul qui aurait été totalement mérité vu l'implication des 13 joueurs présents et le respect des consignes.

Pour revenir au match, Pas de tablettes, pas d'arbitre officiel, pas de poteaux de corner des arbitres de touches à Beaugency qui ont changé pendant le match. Un vrai traquenard ....

Malgré tout nous avons bien commencé le match cependant à la suite d'une erreur de relance sur corner nous encaissons le 1er but dès la 10ème minute, l'attaquant adverse parti à l'extrême limite du hors jeu alla fixer notre gardien pour ouvrir le score. Par la suite Beaugency ne s'est pas créé d'occasions en 1ère mi-temps, les ballons chauds étant bien géré par nos défenseurs bien en place. Offensivement nous nous sommes créés quelques situations mais par mauvais choix dans le dernier geste le score en reste à 1/0 à la mi temps.

Après quelques ajustements et quelques remplacements pour la 2ème mi-temps, nous avons décidé de nous porter un peu plus vers l'avant et de vouloir revenir au score. Etant toujours bien en place tactiquement et laissant peu d'espaces à Beaugency, notre adversaire du jour ne trouvait pas de solutions courtes et usait des ballons longs bien géré par notre défense. A la 87è nous obtenons un coup franc à 22 m, Marius se charge de le tirer, Lucarne égalisation mérité.

De jolis noms d'oiseaux fusaient des tribunes par une bande de supporters idiots. Et arrive cette 95è minute, Coup franc pour Beaugency sur la ligne médiane, coup franc tiré dans la boîte Mathieu s'effondre avec une marque de crampons sur le thorax, l'arbitre ayant décidé de laisser jouer, se laisse influencer par l'attaquant de Beaugency qui s'écroule dans la surface à la suite d'un léger contact avec Malory , penalty. Nos garçons ne comprenant pas la décision arbitrale se sont légèrement emportés après l'arbitre avec raison. L'arbitre ne voulant pas annuler sa décision, penalty transformé 1/2 pour Beaugency. Des quolibets fusent dans les tribunes, les parents de nos garçons répondant également par de jolis mots et trouvant l'attitude de l'arbitre scandaleuse.

Sur l'engagement Malory se transformant en attaquant passe en revue 3 joueurs repique vers l'axe frappe au but, le ballon terminant sur la barre transversale. Dommage.

Bonne prestation dans l'ensemble de nos garçons qui n'ont rien à se reprocher, malgré tout les attitudes envers le corps arbitral et les supporters sont à bannir. Certains garçons iront arbitrer les matchs des plus jeunes à la suite de leur attitude lors de ce match.

 

Place à la coupe samedi avec l'ambition de se qualifier pour les demi-finales contre Montrichard.

 

Féminines Jeunes

Plateau à Chailles pour la bande à JC.

 

Féminines :

REPOS

 

 

SENIORS :

REGIONAL 3

USCC 1 - AS Contres 2 : Défaite 1 à 0

Les weekend se suivent et se ressemblent....

De nouveau un weekend ou il a fallut composer avec une multitude d'absences, blessés, malades, indispos etc....

Enfin bref, l'opération bricolage entamée le 22 juillet continu... Bien que prévisible et annoncée, la situation à l'air de surprendre quelques personnes...

Bien prévenu de la situation et qu'il faudra se battre jusqu'au bout, nos joueurs entament le match avec encore un nouveau bloc défensif.

Après des réglages, ce bloc défensif sera dans le bon tempo. Nous encaisserons d'ailleurs, un but dès la 6ème minute à cause de l'inexpérience et le manque de repère défensif de notre jeune défense...

Malgré quelques difficultés, le match s'équilibre. Contres aura une plus grande maitrise que nous mais sans parvenir à corser le score.

Nous aurons la balle de 1 à 1 avant la pause sur un bon mouvement coté droit avec Clément et Théo qui centre pour Vincent seul face au but vide mais le ballon terminera hors du cadre...

1 à 0 à la pause mais sans être réellement dominé par notre adversaire. La seconde mi temps sera du même acabit. Nous aurons quelques opportunités mais tout le monde n'étant pas dans le même tempo.

Contres aura sur quelques temps forts des occasions mais soit notre défense soit Nathan nous permet de rester dans le match. Nous aurons des occasions dans les 10 dernières minutes pour revenir au score par Enzo notamment.

Nouvelle défaite qui nous fait basculer dans la mauvaise partie du classement.

Des regrets ne pas avoir plus de régularité dans notre effectif, quelques joueurs pas à leur niveau... Mais une grande satisfaction de la part de certains qui malgré leur jeune âge montrent chaque weekend que l'on peut compter sur eux...

Le constat est clair et qu'il n'en déplaise à certains, nous sommes à notre place ! Vu l'investissement depuis le début de saison.....

Il faut que tout le monde prenne conscience qu'il nous reste 7 matchs de coupes pour rester en R3. Des joueurs qui se battent, qui respectent les consignes, qui font les efforts et qui TRAVAILLENT !

Le maintien ne passera que par là !

RDV dans 2 semaines avec un déplacement chez les premiers : Le Blanc !

 

D2 :

USCC 2 - Salbris AS 1 : 0 à 2

5 ! c’est le nombre de joueurs présents de la semaine dernière pour la victoire contre NOUAN/LAMOTTE et qui était présent ce dimanche au complexe pour recevoir une équipe de SALBRIS  qui était à 4 points de nous.

Le match commençait tambour battant avec la possession pour les locaux mais se faisait cueillir a froid(une fois de plus !) suite à une faute non sifflée sur Julien et dont le défenseur de Salbris récupérait la balle  et d’un grand coup de pied dégageait la balle loin devant !les visiteurs sur cette balle anodine ont amorcés un pressing obligeant Mathieu notre gardien du jour à dégager la balle…mais sur un jaune qui récupère, puis contrôle et enfin ajuste d’un lob pour aller marquer….1-0 ! pris à froid !

Les ardeurs locales suite à ce but sont présentes mais au football il faut jouer non pas avec l’équipe adverse en lui faisant des passes mais bien avec les joueurs de même couleur.la possession est présente mais face à un bloc bas et qui procède  par transition la tâche est ardue…il y aura bien Julien sur son coté gauche qui se démène ou bien Damien son vis-à-vis de l’autre coté mais rien n’y fait ! le dernier geste, l’application technique, la concentration n’est pas là pour égaliser. Nous obtenons certes des coups francs ou corners mais ceux-ci sont mal négociés, et à contrario c’est l’adversaire qui se montre dangereux en se projetant vite et en étant juste techniquement, en proposant de la vie autour du ballon. Et c’est sur ce type de ballon qui nous fera mal à la 40e minute…sur un dégagement du gardien et une déviation d’un offensif de Salbris, les visiteurs se retrouvent en surnombre sur le coté droit et combine parfaitement pour effectuer un centre au 2e poteau pour le numéro 11 qui d’un plat du pied ajuste Mathieu…2-0 !

Notre 2e mi-temps sera certes meilleur dans l’envie de recoller au score mais peu de mouvement sans ballon ne nous permettent pas de faire la différence et de marquer ce but qui peut changer beaucoup de choses. Les frappes de Charly ou Antoine resteront stériles et  les incursions de Julien seront vaines. Nous passons une bonne partie de cette 2e mi-temps dans le camp adverse sans trouver la faille en essayant de créer des espaces ou des intervalles mais il y a toujours un pied , une tête adverse pour nous empêcher de progresser…un jour sans !Nous payons clairement notre première mi-temps en demi-teinte et notre manque d’efficacité offensive !

La fin du match se terminera sur ce score de 2-0 et c’est une première pour nous de ne pas avoir inscrit de but dans une partie !Salbris fait une belle opération au classement revenant à un point. Attention à ne pas trop laisser de plumes en route au vu des matchs qui nous restent à faire…

Dans 15 jours nous nous déplaçons au FCP SELLES prétendant à la montée…

 

D3 :

Pouillé - USCC 3 : Défaite 5 à 1

 

REVUE DE PRESSE :